ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Sénégal - OCI - Drtshomme 
 
Vers la création d’une commission indépendante de l’OCI pour les droits humains. 
 
 
 
APA - Dakar (Sénégal)
Le secrétaire général de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI), le prof. Ekmeleddin Ihsanoglu a annoncé lors d’une récente rencontre à  Genève avec Mme Navenathem Pillay, Haut Commissaire des Nations unies pour les droits de l’Homme, la création dans le courant de l’année en cours, d’une commission indépendante et permanente de l’OCI pour les droits humains.
La création de cette commission va ouvrir une ère nouvelle à l’OCI avec l’intégration des questions des droits de l’homme à l’ordre du jour de l’Organisation, a dit le Secrétaire général de l’OCI, indique un communiqué parvenu lundi à APA.


Il a informé par ailleurs la responsable onusienne de la ferme condamnation de l’OCI de la regrettable tentative d’autodafé du Coran

Le secrétaire général de l’OCI a souligné que la création d’un observatoire au sein du bureau du Haut Commissaire visait à instituer un mécanisme international de suivi afin de documenter ce genre d’incidents qui représentent un grave péril pour la paix, la sécurité et la stabilité internationales.





CP/of/APA
2010-09-20 20:10:00
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable