ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Niger- Arabie-Pélerinage 
 
Le premier vol des pèlerins nigériens a quitté Niamey pour l’Arabie Saoudite 
 
 
 
APA-Niamey(Niger)
Un premier convoi de 450 pèlerins sur les 10.000 prévus a quitté Niamey dans la nuit de lundi à  mardi à  destination de l’Arabie Saoudite où se dérouleront début novembre les rites du pèlerinage islamique, a appris APA de source officielle à  Niamey.
Ce premier accompli par la compagnie saoudienne « Al Wafeer » inaugure une série de rotations d’avions en vue de convoyer vers les Lieux Saints de l’Islam les pèlerins nigériens avant le 29 octobre, a-t-on souligné.

« Toutes les dispositions sont entrain d'être prises pour les acheminer sans encombre en Terre Sainte d'Arabie Saoudite » a indiqué à la presse Dr Ousmane Cissé, le ministre nigérien des Affaires religieuses.

La compagnie « Al Wafeer » va convoyer tous les 10.000 pèlerins nigériens, après avoir gagné un second lot de 3500 passagers sur les 6500 initialement prévu pour son compte, a expliqué pour sa part Elhadj Abdoul Azize Larabou, le patron de Sahel airlines, partenaire nigérien de cette compagnie saoudienne.

En 2009, une baisse a été enregistrée sur le coût du billet de transport en Arabie Saoudite, qui est passé de 1.029.000 FCFA par pèlerin à 855.000 FCFA au Niger.

Cette année des vols « aller » directs de Niamey à Médine et des vols « retour » directs également de Djeddah à Niamey sont prévus , indique-t-on.

Le quota du nombre de pèlerin accordé au Niger dans le cadre du Hadj par les autorités saoudiennes est passé de 9000 en 2009 à 10.000 pèlerins en 2010, après une mission conduite par le ministère nigérien des Affaires religieuses en Arabie Saoudite pour faire le point sur les « insuffisances » relevées au niveau des éditions des Hadj précédents notamment en 2009, où des difficultés ont subsisté dans le transport des pèlerins.

Le Hadj 2010 regroupe, comme à l’accoutumée plus de 2 millions de musulmans venus des cinq continents pour accomplir le rite du pèlerinage, cinquième pilier de l’Islam.




DS/of/APA
2010-10-26 13:58:40
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable