ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Cà´te d’Ivoire-Arabie Saoudite-Pélerinage 
 
Plus de 4000 pèlerins ivoiriens à  la Mecque 
 
 
 
Plus de 4000 pèlerins ivoiriens sont arrivés à  la Mecque où ils accompliront, le Hadj, cinquième pilier de l’Islam, a annoncé dimanche sur les antennes de la radio nationale islamique Al Bayane, le Commissaire du Hadj, Mamadou Kourouma.
Selon El hadj Kourouma, la Côte d’Ivoire a dépassé son quota initial qui était de 3500 Pèlerins mais les précautions prises par les autorités ivoiriennes ont permis de juguler cette situation.

« Il ne faut pas se le cacher, nous avons connu quelques problèmes liés notamment au plan de vol et au logement à Médine » a poursuivi le Commissaire du Hadj.

Les pèlerins ivoiriens ont été transportés par des appareils de petite capacité oscillant entre 200 et 300 places pour un coût du Hadj, organisé par le gouvernement ivoirien, de 1500 000 fcfa.

« Certains ont déjà fini leur séjour de Médine et sont arrivés à la Mecque. Par contre d’autres son encore à Médine » a-t-il précisé.

Le retour des premiers pèlerins ivoiriens est prévu à partir du 21 novembre prochain, date retenue samedi par le Conseil constitutionnel pour le second tour de la présidentielle.
LS/od/APA
2010-11-07 18:03:32
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable