ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Kenya-Etats-Unis-Biosécurité  
 
Des experts du Pentagone coopèrent avec le Kenya pour renforcer la biosécurité 
 
 
 
APA-Nairobi (Kenya)
Des experts en contrà´le d’armements du ministère américain de la Défense (Pentagone) conduite par le sénateur Dick Lugar, entament vendredi une visite au Kenya pour discuter des moyens d’aider ce pays dans la lutte contre les maladies biologiques qui peuvent s’avérer mortelles, a annoncé l'ambassade américaine à  Nairobi.
M. Lugar et sa délégation procéderont au cours de cette visite à l’inspection de laboratoires au Kenya et en Ouganda.

« Ces laboratoires sont utilisés pour diagnostiquer et étudier les maladies infectieuses et faciliter leur traitement afin d’aider à la prévention des épidémies », a indiqué le porte-parole de l'ambassade américaine, Philip Asuswa.

Cette visite vise à encourager le gouvernement kenyan à accepter de travailler en étroite collaboration avec les agences du gouvernement américain, notamment le Centre de lutte contre les maladies (CDC, basé à Atlanta), pour mettre en place ces laboratoires et travailler ensemble dans la prévention des épidémies.

Le sénateur Lugar, responsable républicain de la Commission des Affaires étrangères, a joué un rôle de pionnier dans la réduction de la menace des armes nucléaires, chimiques et biologiques.

Il a développé avec l'ancien sénateur Sam Nunn le programme américain de réduction concertée de la menace (Cooperative Threat Reduction) en fin 1991 pour le contrôle et la destruction des armes nucléaires, chimiques et biologiques dans les républiques de l'ex-Union soviétique.

JK/ad/Dng/od/APA
2010-11-12 16:01:52
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable