ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
RD Congo-Energie-Recherche 
 
Mise au point en RD Congo d'un groupe électrogène sans carburant 
 
 
 
APA-Lumbumbashi (RD Congo)
Un groupe électrogène fonctionnant sans carburant, d'une capacité de 1,5 KVA a été présenté à  Lumbumbashi par l'ingénieur Erick Lwamba, conseiller technique du gouverneur de la province du Katanga.
L'inventeur a mis en marche, samedi, le groupe électrogène devant M. Moise Katumbi Chapwe, gouveneur de la province du Katanga et des membres du gouvernement provincial.

Selon Eric Lwalba, une fois allumé, le groupe électrogène produit du courant électrique que son alternateur conserve pour ensuite le restituer pour assurer un fonctionnement permanent de la machine.

Ce groupe est composé d'un alternateur de 3 KVA, de deux batteries de 12 ampères, un chargeur de batterie, deux relais d'intensité, deux contacteurs, vingt condensateurs et de dix huit résistances pour contrôler le courant électrique.

Le gouverneur du Katanga a félicité son collaborateur pour cette "merveilleuse découverte" et lui a demandé d'intensifier ses recherches pour monter un groupe électrogène fonctionnant sans carburant d'une grande capacité pour résoudre le problème de manque de courant électrique dans les millieux ruraux de la province.




FOFO/od/APA
2010-11-29 08:48:14
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable