ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Cameroun-Catholicisme-Célébration 
 
Le 120è anniversaire du catholicisme au Cameroun sera célébré la semaine prochaine 
 
 
 
APA-Douala (Cameroun)
Les festivités marquant la célébration du 120ème anniversaire de l’arrivée du catholicisme au Cameroun auront lieu du 8 au 11 décembre 2010, a appris APA dimanche auprès de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC).
Le président de la conférence épiscopale Mgr Joseph Atanga, par ailleurs, archevêque de Bertoua (Est), en a fait la révélation dans un message relayé dimanche dans diverses paroisses catholiques du pays.

Le programme des manifestations prévoit notamment les ordinations sacerdotales le décembre 2010 à Mariemberg dans la diocèse d’Edéa (Littoral) qui abrite la messe a été dite pour la première fois le 8 décembre 1888 par les prêtres Pallotins allemands.

« Nous voulons faire de Mariemberg un grand lieu de pèlerinage national, raison pour laquelle cette commémoration est importante pour la CENC en ce sens que de l’avenir de l’Eglise dans notre pays qu’il est question », a déclaré le prélat.

Par ailleurs, les échanges seront menés autour de l’avenir de l’Eglise catholique au Cameroun, le problème d’œcuménisme, ainsi que les relations entre l’Eglise et le pouvoir, notamment en matière de formation de la jeunesse.

Jeudi et vendredi derniers, le président de la République Paul Biya a successivement reçu en audience à la présidence, Mgr Victor Tonyé Bakot, archevêque métropolitain de Yaoundé et Mgr Joseph Atanga, président en exercice de la CENC .

D’autres sujets, à l’instar du Synode des jeunes seront également au menu, a indiqué le prélat d’où la nécessité d’une harmonisation des stratégies entre les vingt- cinq diocèses que compte le Cameroun.
MBOG/od/APA
2010-11-28 20:36:00
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable