ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Ouganda-NEPAD-Financement 
 
L'Ouganda obtient 3 millions de dollars pour la mise en oeuvre du MAEP 
 
 
 
APA Kampala (Ouganda)
L'Ouganda a reà§u jeudi 3 millions de dollars pour la mise en Å“uvre du Mécanisme Africain d'Evaluation par les Pairs (MAEP), a appris APA auprès du ministre d'Etat chargé du Suivi économique, le Pr Omwony Ojwok.
Il a indiqué que ces fonds du Mécanisme d'Evaluation par les Pairs du Nouveau Partenariat pour le Développement de l'Afrique (NEPAD) ont été offerts par le Département pour le développement international du Royaume Uni, la Banque Africaine de Développement, le PNUD et GTZ (Allemagne).

Développé en 2003, le MAEP, l'aspect le plus novateur du NEPAD, est un système d'auto-évaluation et d'auto-surveillance instauré par les membres de l'Union africaine.

M. Ojwok a indiqué que l'Ouganda a besoin de 4,6 millions de dollars afin de mettre en œuvre cette stratégie sur une période de trois ans. « Le gouvernement fournira 1,6 million de dollars pour combler le déficit de financement », a-t-il dit.

Il a aussi souligné qu'il est confiant que le succès du MAEP contribuera à un développement économique et politique durable.

Le représentant du PNUD en Ouganda, qui représente aussi les donateurs, Theophane Nikyema, a dit que l'ONU s'intéresse aux réformes liées à la gouvernance, ajoutant que de telles initiatives sont essentielles pour assurer une stabilité politique et la sécurité dans le pays.

JIM/PM/daj/ad/od/APA
2006-10-28 00:24:20
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable