ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Sénégal-Cà´te d'Ivoire-Paix-Appel 
 
L’archevêque de Dakar prie pour la paix en Cà´te d’Ivoire 
 
 
 
APA-Dakar (Sénégal)
Le cardinal Théodore Adrien Sarr, archevêque de Dakar, a prié vendredi soir pour la paix en Cote d’Ivoire, pays ouest africains, confronté à  Â«une grave crise politique» suite à  l’élection présidentielle du 28 novembre dernier.
«Paix en Casamance (sud du Sénégal). Paix au Sénégal. Paix en Côte d’Ivoire, pays frère pour lequel nous prions pour retrouver la paix. Paix à l’Afrique et au monde», a lancé l’Archevêque dans son Message de Noël retransmis par Télévision publique sénégalaise (RTS).

La Côte d’Ivoire s’est retrouvée au lendemain de l’élection présidentielle avec deux présidents, Alassane Dramane Ouattara, reconnu par la communauté internationale et Laurent Gbagbo, président sortant qui refuse de céder son fauteuil.

Les deux ex candidats à la présidentielle ont chacun de son côté nommé un
Premier ministre et formé un gouvernement. Depuis, la pression internationale s’accentue sur Laurent Gbagbo dont la dernière en date est celle de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest, réunie en sommet vendredi à Abuja, a invité le président sortant ivoirien à quitter le pouvoir.
SLG/od/APA
2010-12-25 12:32:17
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable