ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Ethiopie-Liberia-MAEP  
 
Le Libéria va adhérer au MAEP lors du prochain sommet de l’UA  
 
 
 
APA-Addis Abeba (Ethiopie)
La présidente du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, va signer le 29 janvier, le Protocole d’entente du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP), lors du 14ème Forum des chefs d’Etat et de gouvernement des pays signataires du Mécanisme, prévu à  Addis-Abeba, capitale de l’Ethiopie, a appris APA jeudi sur place.
“Le Libéria a accepté de se faire évaluer dans les domaines de la démocratie et de la gouvernance politique, la gouvernance économique, la gouvernance et la gestion des entreprises, et la gouvernance du développement sociopolitique. A cet égard, il doit s’atteler à mettre sur place des institutions nationales pour aider le MAEP à conduire le processus, de manière efficiente”, a indiqué l’UA.

En dehors du Point focal du MAEP qui doit occuper un poste ministériel ou un autre poste important dans le gouvernement, le Libéria devra mettre sur pied une commission nationale sur la gouvernance, pour formuler une orientation stratégique et de politique pour la mise en œuvre du MAEP.

“Cette entité doit être indépendante du gouvernement et regrouper en son sein toutes les parties prenantes, notamment les représentants des secteurs public et privé, la jeunesse, les parlementaires, les femmes, les handicapés, les groupes marginalisés, les populations rurales, le corps judiciaire, etc” a poursuivi la Commission de l’UA.

Cette adhésion du Libéria porte le nombre des membres du MAEP à 30 pays. Le sommet de l’UA est prévu à la fin du mois de janvier à Addis-Abeba.



DT/daj/fss/od/APA
2011-01-13 14:06:05
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable