ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Guinée-Bissau - Onu - Armée  
 
Vers la création de coopératives agricoles pour les militaires retraités  
 
 
 
APA-Bissau (Guinée-Bissau)
Le gouvernement bissau-guinéen a décidé de créer des coopératives agricoles pour pouvoir caser les militaires qui seront mis à  la retraite anticipée, dans le cadre de l'application de la réforme de l'armée et de la police, a déclaré lundi le représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies en Guinée-Bissau.
Shola Omerege qui est par ailleurs responsable du bureau d'appui des Nations-Unies pour la consolidation de la paix en Guinée-Bissau (Unogbis), a fait cette déclaration au sortir d'une audience avec le Premier ministre, Martinho Dafa Cabi.

« Nous sommes vraiment satisfait de la politique suivie par le nouveau gouvernement. Les entretiens avec le Premier ministre ont porté sur l'appui que l'Unogbis doit apporter au gouvernement pour la mise en œuvre de cette réforme de l'armée et de la police », a-t-il ainsi déclaré.

Les officiers supérieurs qui seront concernés par cette réforme vont ainsi bénéficier d'une formation dans les domaines de la gestion et de l'exploitation des coopératives agricoles au Brésil, grâce à un financement du gouvernement nigérian.

L'Union européenne a annoncé pour sa part le déblocage d'une enveloppe financière d'un montant de 7,7 millions d'euros pour aider le gouvernement bissau guinéen à la mise en œuvre de cette réforme de l'armée et de la police.


MAD/of/APA
2007-05-14 17:35:32
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable