ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Guinée-Bissau – Social – Administration  
 
Les fonctionnaires retraités Bissau guinéens menacent de porter plainte contre l'Etat  
 
 
 
APA - Bissau (Guinée-Bissau) -
Les retraités de la fonction publique Bissau guinéenne menacent de porter plainte contre l'Etat, pour non paiement de leur pension de retraite, dont le montant varie mensuellement entre 1 000 et 10 000 FCFA a appris APA, mardi, de source sure.
« Nous avons décidé de porter plainte contre l'Etat de Guinée-Bissau qui refuse de nous payer nos pensions de retraite. Nous avons loyalement servi l'Etat, mais il nous a finalement abandonné à notre sort », a déclaré mardi, à la presse, le président de l'Association des fonctionnaires retraités et des pensionnaires de l'Etat, Solistino Pereira Batista.

« Nous avons déjà constitué nos avocats qui vont défendre nos intérêts », a –t-il- ajouté.

L'Association des fonctionnaires retraités de Guinée Bissau qui affirme souhaiter une solution à l'amiable à ce problème, avait transmis le 4 juillet dernier sa plate-forme revendicative au gouvernement.

« Nous avions voulu privilégier le dialogue et la concertation en vue de trouver une solution à nos doléances mais le gouvernement ne veut visiblement rien entendre », a précisé le président de l'Association des fonctionnaires retraités.

Les fonctionnaires retraités de Guinée Bissau réclament ainsi pour la deuxième fois depuis trois ans, le paiement de leurs pensions de l'année 2003 et celles du premier trimestre de l'année en cours.


MAD/of/APA
2007-07-17 18:05:52
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable