ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Cà´te d’Ivoire-Normalisation-Retraites 
 
Les retraités à  nouveau payés à  Korhogo 
 
 
 
APA-Korhogo (Cà´te d’Ivoire)
Les retraités résidant dans la région de Korhogo (629 km au nord d’Abidjan) sont à  nouveau payés sur place par la Caisse générale de retraite des agents de l’Etat (CGRAE), a appris APA de source sà»re dans la métropole de l’extrême nord ivoirien.
Selon M. Jean-Jacques Aho, directeur général de la CGRAE, cette opération de paiement des retraités sur place à Korhogo, a repris la semaine dernière au grand bonheur des populations.

« Nous saluons cette initiative qui vient nous tirer de cinq années de calvaire vécu sur la route entre Korhogo et Abidjan. Nous sommes très contents car nous allons à nouveau pouvoir vivre pleinement de nos pensions » s’est réjoui, M. Gon Coulibaly, président des retraités de Korhogo.

Les guichets de la CEGRAE sont ouverts dans les locaux réhabilités du trésor public ivoirien de la région des savanes où le chef de l’Etat Laurent Gbagbo a entamé mercredi une visite de trois jours, la première depuis septembre 2002, date du déclenchement de la rébellion ivoirienne.

« Le Premier ministre Guillaume Soro a de son côté annoncé que les services de l’Etat oeuvrent actuellement pour l’unicité des caisses de l’Etat pour que tous les Ivoiriens soient traités avec équité ».

Cent cinquante-six (156) retraités sur un total de 612 inscrits ont perçu à ce jour leurs pensions à l’occasion de cette reprise des opérations de paiement sur place à Korhogo, pour une somme de 73 millions de francs CFA.

A l’instar des autres zones tombées aux mains de l’ex-rébellion des Forces Nouvelles, Korhogo a été privée depuis cinq ans des prestations des banques et autres services financiers.
LS/od/APA
2007-11-29 09:26:27
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable