ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Centrafrique-Fonctionnaires-Retraités-Grève 
 
Grève des fonctionnaires retraités en Centrafrique 
 
 
 
APA Bangui (Centrafrique)
Les fonctionnaires retraités en Centrafrique ont manifesté mercredi devant la mairie du 5ème arrondissement de Bangui pour réclamer le paiement de leurs pensions, a constaté APA sur place.
Les manifestants ont barricadé la principale voie reliant le quartier populaire de Miskine, dans le 5ème arrondissement, au centre ville.

La police anti émeute a été déployée sur les lieux de la manifestation. Elle n’a cependant pas usé de la force comme d’habitude.

«Nous sommes ici à titre dissuasif et non pour user de la force», a confié à APA un officier supérieur de police, ajoutant que «nous avons juste à libérer la voie pour permettre la libre circulation».

Un représentant des retraités, Michel Ngato, a dit ne pas comprendre pourquoi la mairie du 5ème n’a pas jusqu’à présent payer les pensions alors que d’autres l’ont déjà fait.

En octobre dernier, le trésor public de Bangui qui gère les recettes financières de l’Etat, avait décidé de décentraliser certains de ses services, dans le souci de s’alléger.

C’est ainsi que le service de paiement des pensions a été placé sous la supervision des trois mairies d'arrondissements de la capitale centrafricaine.

Chaque mairie gère environ 35 millions de FCFA représentant un trimestre de pensions, indique-t-on.

Jlg/lmm APA
2007-12-05 13:40:03
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable