ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Niger - Social 
 
Une caisse dédiée aux retraités bientà´t lancée au Niger 
 
 
 
APA - Niamey (Niger) -
Les travailleurs nigériens envisagent la création d'une caisse autonome permettant aux retraités de ce pays de mener des activités génératrices de revenus, a appris APA, jeudi, de source syndicale.
«La caisse autonome permettra donc aux retraités nigériens de réaliser des activités génératrices de revenus au lieu de faire le porte–à–porte dans les services pour quémander leur pitance », a confié à APA Hassane Diori, un responsable de la Confédération générale des Syndicats libres du Niger (CGSL).



Grâce à cette caisse, dont les statuts sont déjà terminés, les retraités pourront bénéficier de divers prêts pour lancer des activités rentables, a ajouté le responsable syndical nigérien.



Selon Diori, l'avènement de cette structure de micro-finance au profit des anciens travailleurs, va consacrer aussi le transfert des pensions du Trésor public vers la caisse des pensions « en vue de rompre avec les tracasseries qui jalonnent la perception des pensions au Niger ».



Selon le ministère nigérien de la fonction publique, le Niger comptait au mois de juin 2007 quelque 32.270 agents, alors que 5.920 fonctionnaires sont partis à la retraite entre 2001 et 2007.






SD/of/APA
2008-02-21 11:27:28
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable