ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Afrique - SIDA 
 
« Face au SIDA, arrêtons les incantations et passons aux actions », invite Abdoulaye Wade 
 
 
 
APA - Dakar (Sénégal)
Le Président sénégalais, Abdoulaye Wade, a invité mercredi, les différents acteurs de la lutte contre le VIH à  des « actions concrètes », dans la prévention.
Je pense qu'il n'y a pas assez de prvention , a dclar Me Wade, l'ouverture de la 15 Confrence Internationale sur le Sida et les Infections Sexuellement Transmissibles en Afrique (ICASA), devant quelque 5000 dlgus.

Nous sommes la 15 confrence sur le SIDA ; arrtons les incantations et passons des actions concrtes , a lanc le chef de l'Etat sngalais, annonant, cet gard, son intention de demander l’organisation d’une confrence africaine consacre la seule question de la prvention.

Me Wade estime, que les messages dans les campagnes de lutte contre le SIDA semblent plutt destins aux populations des villes puisqu’ils sont conus dans une langue peu accessible aux populations rurales peu alphabtises .

Il a prconis l’institution de campagnes d’informations et des actions de proximit, impliquant des animateurs forms cet effet.

Nous ne devons pas baisser la garde face au SIDA , a-t-il lanc, avant de suggrer des tudes approfondies bases sur des mathmatiques dmographiques . Par ce biais, a indiqu le Chef de l’Etat sngalais, il sera possible de cerner davantage les impacts du VIH sur l'volution de la population.

Le Prsident Wade a assur que son pays tait prt financer une telle tude, avec l’accord des experts.

AFT/ib/APA
2008-12-03 22:34:31
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable