APA-Lagos (Nigeria) La Banque centrale du Nigeria (CBN) a déclaré que les réserves du pays en monnaies étrangères étaient passées de 32,98 milliards de dollars en décembre 2011 à 34,67 milliards au 1er février 2012.
La banque a indiqué vendredi sur son site web que ce chiffre correspondait à une hausse de 1,69 milliards de dollars américains.
Selon toujours l’institut d’émission, les réserves nationales en devises fluctuaient entre 32,98 milliards et 33 milliards de dollars entre août et décembre 2011.
La banque a également révélé que la monnaie locale, le naira était appréciée face au dollar américain et à la livre sterling, aussi bien sur le marché officiel, le marché parallèle et le marché noir.
Se le marché officiel, le dollar s’échange contre 156,7 nairas, alors qu’au bureau de change, le billet vert vaut 158,5 nairas.
Le naira s’est également apprécié par rapport à la livre sterling, avec une livre contre 248,07 nairas sur le marché officiel et 249 nairas au bureau de change.