RD Congo-Président-Divers

Le président Tshisekedi prend possession de ses bureaux au Palais de la nation

APA-Kinshasa (RD Congo) De notre correspondant : Mathias Odiekila

Le nouveau chef de l’Etat de la RD Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris, vendredi, possession de ses bureaux au Palais de la nation, son nouveau lieu de travail, après la cérémonie de passation des pouvoirs avec son prédécesseur, Joseph Kabila Kabange.

Pour sa part, Vital Kamerhe, l’ancien directeur de campagne désigné par Félix Tshisekedi comme directeur de cabinet a également procédé à la même opération avec le directeur de cabinet du président sortant, Néhémie Mwilanya Wilondja.

« Le nouveau président de la République devait présider vendredi soir une réunion du Conseil supérieur de la défense », a-t-on indiqué du côté de la Présidence de la République.

Elu lors de la présidentielle du 30 décembre 2018, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été investi jeudi 24 janvier 2019 par la Cour constitutionnelle comme cinquième président de la RD Congo.

C’était l’occasion pour les Congolais de vivre leur première passation des pouvoirs pacifique entre un président élu sortant, Joseph Kabila Kabange, et un président élu entrant, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.


MYW/te/APA

Réagir à cet article