Cote d’Ivoire : « Il n’y aura pas de prorogation » pour le contentieux sur la liste électorale, avertit le président de la CEI
APA- Abidjan (Côte d’Ivoire)
Le président de la commission électorale indépendante ivoirienne (CEI), Robert Beugré Mambé a avertit lundi ses compatriotes que « il n’y aura pas de prorogation » pour les contentieux sur la liste électorale provisoire, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.
« Il n’y aura pas de prorogation. 30 jours, ça suffit largement pour faire ce travail, et c’est ce que nous allons tenter de respecter »a-t-il a déclaré au terme d’une séance de travail avec le Président Laurent Gbagbo.
A propos des contentieux, il a indiqué que « nous avons remarqué que les points essentiels concernent les articulations sur les noms ; ensuite certaines personnes qui n’ont pas été retrouvées sur les fichiers historiques ».
Selon le président de la CEI, des données sur le terrain permettent à son institution de commencer à trouver des solutions.
Nous avons aussi remarqué, a-t-il ajouté que « les réclamations portent sur les changements des lieux d’enrôlement. Il y en a qui ont été enrôlés dans des endroits, mais on n’y trouve pas leurs noms ».
Les Ministres de la Défense et de l’Intérieur ; l’Adjoint au Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU en Côte d’Ivoire ; le Représentant Spécial du Facilitateur dans la crise ivoirienne ; le Chef d’Etat- Major des Armées, le Général Philippe Mangou ; le Chef d’Etat- Major des Forces Armées des Forces Nouvelles, le Général Soumaila Bakayoko et les Forces impartiales ont pris part à cette séance de travail.