Rubriques Actualités
 
Nos Archives en ligne
 
29-12-2009 17:22:49
 
 
Kenya - Sports - Olympisme
 
 
Le Kenya participera aux Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver
 

APA - Nairobi (Kenya) - Le Kenya sera représenté aux Jeux Olympiques d’hiver de 2010 prévus à Vancouver, au Canada, par son unique skieur, Philip Boit, a appris APA, mardi, à Nairobi, la capitale kenyanne.

Boit, qui participera pour la quatrième et dernière fois à des Jeux Olympiques d’hiver (catégorie ski de fond), a passé l’année en Finlande à préparer ces joutes. Il est confiant quant à ses chances d’améliorer nettement sa dernière performance olympique.

« Je suis très heureux de représenter le Kenya aux Jeux Olympiques d’hiver de l’année prochaine. C’est un grand exploit et une grande chance d’être le seul Kenyan et l’un des Africains à ces jeux », a déclaré Boit, mardi, à Nairobi.

« C’est vraiment passionnant de voir un athlète du Kenya, un pays qui ne connaît pas la neige ou l’hiver, participer aux Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver 2010. Je lui souhaite bonne chance pour la compétition », a indiqué, de son côté, le Haut commissaire du Canada au Kenya, Ross Hynes.

Plus de 80 pays sont attendus aux Jeux Olympiques d’hiver qui se tiendront du 12 au 28 février 2010, et plus de 40 nations prendront part aux Jeux paralympiques d’hiver, prévus dans la foulée, en mars 2010.

Quelques 5500 athlètes olympiques et 1350 athlètes paralympiques et officiels sont attendus à Vancouver.

Environ 10.000 représentants des médias et 80 diffuseurs hôtes couvriront les Jeux pour un auditoire mondial estimé à trois milliards de personnes.

Les Jeux se tiendront dans 15 lieux différents qui comprennent chacun un village olympique, un centre de presse et des lieux de présentation de médailles.

 
JK/ad/mbt/APA
29-12-2009
 
 
 
DIFFUSION   INTERETS   RICHESSES   CONFLITS   ELECTIONS   CULTURE   SPORTS   IDEES
Droits de reproduction Agence de Presse Africaine 2006 - Autorisés avec mention de la source